Facile, rapide et gratuit

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

MISSIONS HUMANITAIRES

Du 20 juillet au 20 août, un groupe de filles scouts (Les Compas de Limites) est parti à l'aventure  dans la communauté des Frères de l'instruction chrétienne de Saint Gabriel, à Lachragarh, dans l’Etat de Jharkhand, au Nord-Est de l’Inde, pendant 1 mois.

Puis le 28 septembre 2023, Capucine une jeune choletaise de 23 ans à décidé également de se surpasser et partir en Inde du Sud, seule, aider les plus démunis.

LES COMPAS DE LIMITES !

"Notre projet consiste principalement en la réalisation et l’animation de jeux, de temps d’échanges interculturels auprès des enfants d’une école de Lachragarh et d’aménagements d’infrastructures dans l’école. Ce projet s'effectue en collaboration avec une équipe de jeunes indiens et du Frère Aro, membre de la communauté des Frères de Saint Gabriel en Inde. La communauté des Frères de Saint Gabriel est partenaire de l’association SACHA"

LA JEUNE CHOLETAISE : Capucine

"J'ai toujours voulu découvrir la culture Indienne et aider les enfants là bas. Venant tout juste de finir mes études, avant de me lancer dans la vie active, une pause s'impose ! J'ai décidé de m'envoler seule en Inde du Sud, à Salem, pour aider les enfants et les familles les plus démunies. L'objectif est d'aider à la vie quotidienne des enfants en les animant avec diverses activités. Mais également d'intervenir en classe et leur apprendre l'anglais et quelques notions de français."